Vendredi et samedi soir

Spectacles Nocturnes

Nocturne-c.jpg

Au programme

Avec près de 50 figurants, la compagnie équestre Capalle, les cracheurs de feu de la compagnie Kanahi, un spectacle de drapés aériens, de la musique, du chant et d’autres surprises...

 

Un cocktail détonnant pour deux nocturnes de près d’1h30 de spectacle à ne pas manquer!

 

Ces spectacles seront dirigés par Jacques Raveleau-Duparc et Etienne Garnier.

 

Diplômé en 1981 du 1er prix du conservatoire national supérieur de musique à Paris, Jacques Raveleau est depuis auteur, compositeur, comédien, chanteur, metteur en scène… Une carrière passée dans les salles, les opéras de l’hexagone, et qui rime avec comédie musicale.

Depuis plusieurs années, ses spectacles sont tournés sur l’histoire de la Vendée

Jacques est par exemple, l’auteur compositeur du spectacle de Clémenceau et de la tranchée des baïonnettes présenté en 2018 au palais des congrès de Paris.


Étienne Garnier issu de Grand Fougeray, enseignant en secondaire nouvellement retraité et comédien amateur averti depuis de nombreuses années accompagne Jacques Raveleau dans cette aventure!

Le spectacle, “ Le Pacte fraternel “ est un scénario coécrit et mis en scène avec Jacques Raveleau

 

C’est donc le récit, romancé mais historique, de Bertrand Duguesclin.

 

« Les faits historiques sont incontournables. Nous avons voulu raconter ses faits d’armes lorsqu’il a repris la tour aux Anglais dans la première moitié du XIVe siècle. Nous y incluons l’emprisonnement aux alentours de Dinan de son frère Olivier. Il y a également eu là-bas un tournoi avec Bertrand contre un chef anglais. Ces trois points se retrouveront dans le spectacle. » souligne Etienne
 

Nocturne1-c.jpg