Rendez-vous les 21, 22 & 23 août 2026 pour une nouvelle édition !

Voyagez au cœur d'un parc boisé de 7 hectares qui entoure l'étang de la célèbre Tour Duguesclin.

Préparez votre visite !

Retrouvez les horaires, l’accès et les parkings, des informations sur la restauration et les logements à disposition en partenariat avec les communautés de communes des alentours !

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés sur le site.
Édito

Les 21, 22 et 23 août 2026, rendez-vous pour une Médiévale en Fête !

Spectacles incroyables, musiques envoûtantes, marchés et nocturnes flamboyantes… Préparez vous, ça va être la fête !

Après une édition 2024 marquée par la pluie, la Médiévale revient plus forte que jamais… et change de nom !

En 2026, place à la Médiévale en fête : spectacles époustouflants, grand bal, marché d’artisans (avec soirée semi nocturne), et nouveautés à foison.

Au programme :

  • Prima Nocta de retour avec une scène amplifiée!
  • Des shows revisités pour Capalle (poste hongroise, voltige en cercle…)
  • Fauconnerie dans le parc des Sœurs.
  • Deux funambules à plus de 30 mètres de haut, final à couper le souffle en haut de la tour !
  • Mandalas, Sonjevéyés, Kanahi et le village des saltimbanques ainsi que le Carité de Guingamor en version électro médiéval.
  • Nos jeux géants avec une nouvelle attraction: le « Birdy Wall » version médiévale.
  • Deux nocturnes flamboyantes avec Bohème tout feu tout flam : cage à étincelles, boules de feu, chevaux de feu...
  • Un grand marché d’artisans avec une semi nocturne le samedi soir !

 

Il y en aura pour tous les âges, toutes les envies… et surtout, pour faire la fête ensemble !

Un immense merci à tous nos partenaires, institutions, sponsors, associations et bénévoles : vous êtes les chevaliers de l’ombre qui rendent cette fête possible. Sans vous, la Médiévale en fête ne serait pas… la fête !

 

Cyril Gourdon

Cyril Gourdon
Président de l’association

Découvrez le trailer de l’édition 2026 !

Plus de 400 bénévoles, 50 figurants nocturnes, 200 artistes, plus de 50 artisans démonstrateurs et créateurs sont venus vous faire vivre un moment inoubliable.
Joutes équestres, voltige, joutes nautiques, cracheurs de feu, saltimbanques, danses aériennes, spectacles d'humour, contes, musique... et deux spectacles nocturnes rien que pour vous !

Maintenant, revivez toutes ces belles émotions en visionnant le film de notre grand Fête Médiévale 2026 !

Un peu d’histoire…

La Tour Duguesclin

La Fête Médiévale se déroule autour de la Tour Duguesclin, vestige d’un complexe défensif datant de la fin du XIIIe siècle ou du début du XIVe siècle. Ce château était l’une des plus importantes forteresses de Bretagne, lieu stratégique du réseau de défense du Duché.

Le château fut démantelé en 1598. Les ruines furent rasées au XVIIIe siècle. Le donjon reste aujourd’hui le seul vestige du château de Fougeray. Il est classé monument historique depuis 1913. Le monument est rendu célèbre par l’histoire de Bertrand Duguesclin, venu à Fougeray au cours de la Guerre de Cent Ans (1337-1453) et en plein conflit de succession au duché de Bretagne.

En 1350, avec ses hommes, il conquit le château par la ruse, déguisé en bûcheron, et le reprit aux anglais qui tenaient alors la place. Cet événement fut parmi les premiers hauts faits d’armes de Bertrand Duguesclin, élevé par la suite au rang de connétable de France.

Nous devons à l’armateur malouin Locquet de Granville l’aménagement du parc s’étendant au pied de la Tour (fin XVIIIe siècle). Désormais propriété du Département d’Ille-et-Vilaine, l’arboretum regroupe une trentaine d’essences, pour certaines bicentenaires. Au pied d’un monument chargé d’histoire, cet écrin de verdure de 7 hectares accueille la Fête Médiévale depuis 15 ans.